Annie de Boer, peintre impressionniste (2012)

1

Annie de Boer, artiste peintre et décoratrice, accueille le visiteur au bout d’une impasse improbable, dans un jardin paradisiaque où elle a implanté son atelier. Blésoise d’adoption depuis une douzaine d’années, Annie a choisi cet endroit un peu hors du temps qui constitue pour elle une source d’inspiration inépuisable.

« Je m’émerveille devant la nature », confie cette artiste « classée impressionniste » qui réalise une peinture « instinctive » sur le motif.
Originaire des Pays-Bas, Annie de Boer a beaucoup déménagé, de Paris à Grenoble, et de Grenoble à Blois où elle s’est finalement fixée.
Son parcours artistique est marqué par des rencontres et des coups de chance. « 
Je peins depuis toujours, en autodidacte. D’abord aquarelles, sanguines et fusains ». En toute discrétion. C’est à Grenoble en 1995 que les choses se précisent. « J’avais créé une société de communication visuelle où la décoration inspirait mon côté artistique. J’ai commencé à exposer mes aquarelles dans une galerie grenobloise, “ La Pléiade ”. Mes œuvres ont été primées par le public. De là, suite à une rencontre avec un artiste connu, je suis passée à l’huile et au couteau ». Une exposition aux « Caves de la Chartreuse », déterminante, fait d’elle une peintre reconnue, bientôt exposée à Paris, New York, au Qatar et au Japon. Cotée à Drouot, elle enchaîne les prix et les récompenses.
Son travail sera exposé à Blois chez Net à sec, 24, rue du Bourg-Neuf, du 27 mars au 17 avril 2012. Par ailleurs, elle réunira deux autres artistes, un pastelliste et une portraitiste, pour un week-end d’art ouvert au public dans son jardin en mai prochain. Buvette et atelier pour les enfants (date à préciser).

Cor. NR : Jacques Henry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *